DrapeauPictoFrancais 1 Tous les produits 100% Français  

Des aides à la rénovation énergétique
à Saverdun et à Saint-Jean-du-Falga

Découvrez plus de détails sur Ma Prime Rénov'
et la Prime CEE accessibles à l'Atelier Pailhès en Ariège 

L'Atelier Pailhès à Saverdun et à Saint-Jean-du-Falga sont éligibles à certaines aides telles que « Ma Prime Rénov' » et la « Prime CEE ».

Maprimerenov logo

Profitez de notre accompagnement personnalisé pour préparer les demandes d’aides financières et améliorer la performance énergétique de votre local privé ou professionnel.

TOUT CE QUI CHANGE EN 2024

 

DPE PRIME RENOV

À compter du 1er janvier 2024, il ne faudra plus compter sur MaPrimeRénov’ pour changer ses fenêtres, isoler ses combles ou encore changer son système de chauffage. La politique du « monogeste » de travaux qui a fait son succès jusqu’à présent, c’est fini. Cap désormais, pour reprendre le terme du ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, sur les rénovations « d’ampleur » des passoires énergétiques, autrement dit des maisons classées F ou G par le diagnostic de performance énergétique (DPE), avec un objectif de 200 000 rénovations de ce type sur l’année.

En général, hors outre-mer, toute demande de prime s’accompagne désormais d’un DPE avant travaux ou d’un audit énergétique. Il y a de rares exemptions, par exemple en cas de remplacement urgent d’un chauffe-eau ou d’un chauffage en panne, sans autre geste de travaux. Depuis le 1er janvier 2024, la présentation du DPE / audit est obligatoire, mais la classe énergétique (A, B, C, D, E, F, G) ne conditionne pas encore les travaux éligibles. La situation change dès le 1er juillet 2024.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il est nécessaire de prendre rendez-vous et de fournir les documents suivants :

  • Maison de + de 15 ans
  • Carte d'identité des demandeurs 
  • Dernier avis d'imposition (Date de naissance des enfants)
  • Taxe foncière (en cas de nouvelle acquisition, l'acte de propriété)
  • Registre cadastral de votre maison et RIB
  • DPE valide
PLAFOND RESSOURCES HORS ILE DE FRANCE
1 JANVIER 31 MARS PRIMES

picoty maxeem

La Prime CEE

Ce dispositif français est mis en place pour encourager les économies d'énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Cette prime peut aller de 10 € à 100 € en fonction de vos revenus et peut se cumuler à Ma Prime Renov'.

Bénéficiez des aides financières 

  • Chaque catégorie de revenus est associée à une couleur
  • Je peux vérifier mon profil sur Silmul'aides.

https://france-renov.gouv.fr/aides/simulation#/

Avertissement :
Ce document est fourni à titre indicatif. Le présent document ne constitue en aucune manière un engagement de notre part sur les conditions d'application de la loi de finance 2020 relatives à la Prime Renov. Il a simplement pour but d'éclairer le lecteur sur les principales dispositions, étant entendu que l'interprétation des dîtes lois peut être différente d'un lecteur à l'autre, et que les instructions fiscales à venir pourront élargir ou réduire le champ d'application par rapport à ce qui est indiqué ci-dessus. Consultez toutes les conditions sur www.maprimerenov.gouv.fr